Menu

Simon

Simon Rutten : Depuis la création des temps, les hommes vivent grâce à la lumière solaire, Simon Rutten a choisi, lui, de vivre avec la lumière artificielle, électrique… Toujours les yeux en l’air à observer tout se qui se rapproche de près ou de loin à l’éclairage depuis un Diplôme des Métiers des Arts de régie lumière du spectacle vivant (et depuis sa tendre enfance), Simon cherche à rendre les spectacles plus poétiques, chaleureux, expressifs, agréables à regarder en travaillant la lumière. Oscillant entre concerts, danse, opéra, théâtre etc.…, vous ne le verrez jamais, il reste caché dans l’ombre, se protégeant de tout rayon l’éclairant ! Il est une sorte de magicien de l’espace et du temps, vous faisant voyager à coup de pénombres, flashs, nuits, jours, couleurs, surprises, rebondissements tout au long des spectacles de la Compagnie Bobaïnko. Tant que la fée Électricité sera vivante, il sera là pour éclairer les Bobaïnkettes.

En plus de Bobaïnko, Simon est régulièrement au services de compagnies et groupes de musique en tournée (Cie Addition Théatre, Khloros Concert, Missil, -L-, Le bourgeois Gentilhomme de Denis Podalydès, Collectif citron, création d’Angers Nantes Opéra, Cie Résonnance, Cie la Plaine de joie etc…), de salles de spectacles (Chabada Angers, Le Quai Angers, THV St Barthélémy d’Anjou, Opéra de Nantes etc…), de divers festivals (Festival d’anjou, Les Accroches-cœurs, Jazz à Porquerolles, La Rue du milieu, Crescent Festival Mâcon etc…) ainsi que de sociètés de prestation technique son et lumière sur divers spectacles/festivals.

Théatre, danse, arts de rue, cirque, musique, les domaines qui intéressent Simon sont larges, aussi bien en création lumière, régie lumière, régie générale etc…

Bobainko