Menu

Willem MEUL

Danseur interprète, chorégraphe et scénographe, né à Leuven, (Belgique), son expérience professionnelle l’a conduit à travailler avec plusieurs compagnies en Europe. Notamment au Koninklijk Ballet van Vlaanderen, au Ballet de l’Opéra National du Rhin, à l’Opéra de Genève, au TNS et dans différentes compagnies indépendantes telles que Sisyphe Heureux, Descendanse, Gambit, Théâtre de l’Ethé….

Il apprend le Tango Argentin pour l’intégrer dans des œuvres chorégraphiques. Il commence avec son père Roger MEUL. Puis approfondit son apprentissage avec Federico Rodriguez Moreno et Catherine Berbessou dont il devient l’interprète en dansant dans sa dernière création « El Cielo y tu ». Le Tango Argentin le fascine et le mène à structurer son imaginaire. Ainsi, il se retrouve à croiser le Tango Argentin avec la danse contemporaine (Moebius), les arts de la rue notamment l’art pirotechnique et la musique (Bilbobasso) ou encore le théâtre avec Camilla Saraceni. Il co-dirige et chorégraphie au sein de la Cie Estro qu’il créé en 2008 avec Ximena Zalazar Firpo. Il est également sollicité en tant que pédagogue pour des compagnies de théâtre et de danse.

Cette saison, il est invité en Italie, en Belgique et à Paris en tant qu’interprète, notamment avec le Théâtre de l’Ethé – Camilla Saraceni pour sa prochaine création.

Bobainko