Menu

Virginie de 2009 à 2016

Virginie née le 20/03/1978 est décédée le vendredi 21 Juin 2019.

« Virginie était un tout petit bout de femme d’1,55m, une danseuse incroyable pour qui j’ai eu un coup de coeur artistique et humain il y a plus de 10 ans. Elle était une jeune femme pétillante et pleine de vie comme rarement on en croise. Drôle et lumineuse elle avait une pêche incroyable!!! J’ai eu un plaisir immense à danser en duo avec elle et « nos 2 grosses michelines »  comme elle les appelait (les jupes de 18 OOO grammes). Qu’est-ce qu’on a rit. C’était tellement bien… ». Où que tu sois Virg je pensera toujours à toi…Je t’aime »  . Dom

 

Virginie Auray débute la danse en 1986 dans une école Nazairienne.

Elle y suit un Enseignement pluridisciplinaire pendant 12 ans.

Ses passages aux CFRD, CNR et CEFEDEM de Nantes, lui permettent d’obtenir ses EAT Jazz, Contemporain et le Diplôme d’Etat de professeur de danse.

Elle suivis également la formation du danseur professionnel, niveau supérieur, à l’Institut Rick ODUMS en jazz, classique, moderne Graham, contemporain, hip-hop, et afro.

Ayant soif de découverte et cultivant inlassablement cette attraction pour la maîtrise de nouvelles disciplines, Virginie se forme au chant, à la comédie, aux échasses et aux claquettes. Elle remporta le 2eme prix de claquettes en catégorie duo-trio au concours international de Paris.

 

C’est grâce à cette grande pluridisciplinarité qu’elle danse pour « ENTRE CIEL ET TERRE » et « URBAN MIX» de Nathalie BILLARD, pour la compagnie « NO LIMIT » de Philippe PRAUD .

Elle est aussi danseuse et échassière pour la compagnie « Cric et manivelle ».

Elle travaille pour la compagnie « Tous en scène », les opérettes comiques « Et avec ça » et « Au pays du soleil » de Fabrice CHASSE et Paul PREUMONT

Elle enseigne également la danse jazz et la danse classique

Bobainko