Aurélie Burgeot de 2004 à 2014
C’est déjà il y a bien longtemps que « la petite Aurélie » a enfilé son premier justaucorps !
C’est pour soigner son asthme qu’elle apprends ses premiers dégagés ,pas de bourrés, demi pliés dans une petite école Normande .De collant en académique elle apprend à respirer… mais y découvre surtout un attachement croissant et particulier pour cette activité et les galas de fin d’années .
Et quelques mois avant le bac , coup de « pirouette magique » !
Et si la danse était un métier ?
Direction Paris, vivier d’écoles où elle se forme et se transforme techniquement auprès de différents professeurs comme Florence Vitrac, Corinne Lanselle,Nathalie Pubellier, Danielo Luna…Elle y découvre la danse au pluriel et troque ses idéaux de tulle pour se spécifier en contemporain .
En 2000 elle intègre le CEFEDEM de Nantes avec dans sa valise le Diplôme Irène Popard .Elle y obtient deux ans plus tard le Diplôme d’état de professeur de danse contemporaine.
Parallèlement elle intègre la Compagnie universitaire « taille unique ».
Ateliers divers et débridés, création dégantées, ses premiers pas en temps qu’interprète dans « Jacqueline » lui ebourrifent le chignon et c’est là qu’il lui prend l’envie danser, de bouger, de causer,de créer !
Depuis 2002 elle enseigne la danse contemporaine dans différentes structures (associations , écoles..)Pour le projet « des métissages » de la cie Paq la lune , elle danse et co-chorégraphie avec Françoise Chevillon « puisque le silence… ».
En 2004 la compagnie Bobainko l’invite à devenir rousse pour « Ta gueule et danse », elle y vit heureuse et compte y faire beaucoup de petits spectacles……..